jeudi 12 août 2010

Ma progression Mathématiques CM2

Pour les maths, j’ai choisi de présenter une page par période (comme en français). Vous pouvez les télécharger en cliquant sur les images.

MATHS P1MATHS P2MATHS P3MATHS P4MATHS P5

Elles sont basées sur les progressions proposées par le manuel “Petit Phare”, chez Hachette. Voici les manuels que j’ai à ma disposition : hélas, je n’aurai pas de séries. Je pense me baser beaucoup sur “Petit Phare” et piocher d’autres choses dans “La Tribu des Maths chez Magnard. D’autant que ce manuel est accompagné d’un livret de géométrie, très pratique et dont je pourrai photocopier certains extraits. Comme vous l’avez vu sur ma progression, j’utiliserai aussi (si j’en ai le temps !) quelques séances tirées d’ERMEL, que je trouve décidément très efficace aussi bien avec les bons élèves qu’avec ceux en difficulté, même si les séquences sont longues à mettre en place.

Manuel MATHS       Manuel Tribu Géom      ERMEL

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens d'apprendre que je vais avoir une journée des cm1 cm2 donc un créneau math
le manuel petit phare est mieux que cap math ?

Laure a dit…

Bonjour, on m'a dit que ermel etait assez difficile à maitriser. Le conseillerais tu à une debutante en cm2?

Unknown a dit…

Je ne peux que conseiller ERMEL ! :-)
Mais avant toute utilisation, il est essentiel d'anticiper la séquence afin de l'avoir bien en main : c'est un outil qu'il faut bien maîtriser, les séances ne s'improvisent pas et demandent parfois un peu de préparation matériel.
Comme tu le vois sur ma prgression, je n'utilise ERMEL que sporadiquement, pour les notions compliquées qui demandent selon moi pas mal de manipulation.

Laure a dit…

entendu !
je vais acheter ermel , commencer par le feuilleter puis si je me l'approprie correctement je préparerai de temps en temps des séquences bien en avance !
merci pour la recommandation, Laure

WendelineL a dit…

Merci beaucoup cela permet de mieux imaginer une année en CM2! Bonnes vacances!

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici