mercredi 22 juillet 2009

Un emploi du temps pour le CE1

Dans mon élan, voici l'emploi du temps que j'envisage de mettre en oeuvre.

Emploi du temps CE1

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai du mal à me tenir aux horaires précis et au cadre strict d'un emploi du temps. Je me sens bridée ! En français par exemple, j'aime être libre de faire de l'étude de la langue ou de la lecture suivie suivant là où j'en suis dans mes progressions. Bref, je m'adapte !

Je ne sais donc pas si cet emploi du temps sera définitif ou non. Cela m'aiderait beaucoup que vous me donniez votre opinion car peut-être y a-t-il des aberrations que je n'ai pas remarquées...?

Petites précisions utiles :
- Je tente le CAFIPEMF cette année et je dois être "visitée" sur deux séances consécutives qui ne soient pas du français : c'est la raison pour laquelle j'ai calé deux fois par semaine anglais et maths, pour laisser des créneaux à mes futurs examinateurs !
- Je nous laisse 15 minutes de rituels chaque matin pour le calendrier, du calcul mental ou des petits moments d'anglais (chant, date...), ce qui va combler en partie les heures qui me manquent dans ces domaines.
- Je n'ai que 9h00 de français sur les 10 mais je pars du principe que c'est un domaine transversal et qu'il sera travaillé dans beaucoup d'autres matières.

Voilà ! J'attends vos commentaires.

8 commentaires:

hj a dit…

Il nous est impossible d'atteindre le quota escompté dans chaque domaine d'activité à mons de supprimer les récréations... (= moyen !)!
Le langage oral se décline de toutes façons sur toute la journée, l'écriture aussi, la production d'écrit également (cf démarche expérimentale à laquelle je suis très attachée !)

Anonyme a dit…

Encore un commentaire :
Ton edt est tres bien car tu sembles très aguerrie. Pour ma part, mon edt est plus "ritualisé" (qui a dit monotone?) du fait d'un temps partagé

Anonyme a dit…

euh ... je ne vois qu' une seule d'eps ??!! est-ce normal ? ne risque-t-on pas de te le reprocher?
j'admire tout le travail que tu présente sur ce site, vraiment chapeau !

Angie a dit…

L'image n'est pas tout à fait fidèle au lien qui apparaît en rose dans l'article (j'ai fait des modifs mais j'ai laissé l'image telle quelle !). Pour avoir la version actualisée, il faut cliquer sur le lien en rose et télécharger le fichier PDF. Tu verras ainsi que je me suis débrouillée pour avoir à peu près le quota pour l'EPS. ;-)

Angie a dit…

Image modifiée ! Merci pour cette dernière remarque, qui me permet de mettre à jour cet article :-) !

Anonyme a dit…

Un EDT très intéressant, tu alternes EPS et Arts visuels?

Anonyme a dit…

Je me posais la même question à propos de ton partage EPS et Arts visuels: tu alternes ou tu as la chance d'avoir un intervenant pour l'une ou l'autre matière et tu partages la classe en deux groupes?
Sinon, ton emploi du temps me semble très bien.
Tout ton travail est très enrichissant.
Bonne continuation.

cp29 a dit…

Très bien ton emploi du temps. Une petite question: qu'entends-tu par étude de la langue et français? D'avance merci et bonne reprise!

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici