jeudi 23 juillet 2009

Des progressions ORL pour le CE1

Progression

Troisième étape après l'emploi du temps et la programmation pour l'année : les progressions ! Je commence par mettre en ligne celles qui concerne l'ORL. Vous trouverez donc les progressions de conjugaison, de grammaire, d'orthographe et de vocabulaire sous forme de tableaux comportant tous le nombre de semaines et le taux horaire (approximatif et modulable) pour chaque domaine, les objectifs ainsi que les compétences des nouveaux programmes correspondant.

Comme toujours, si vous téléchargez, n'oubliez pas de laisser ici un petit commentaire : ils sont toujours riches d'enseignements !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment félicitaions un super travail, dont je me suis inspirée, car ma méthode de lecture ne reprend pas les mêmes thèmes dans le même ordre (etude de la langue chez Belin).
Merci pour ce partage, j'ai un CP/CE1 pour une petite T1, c'est du bonheur !!!

Cécile

Sandra a dit…

J'ai consulté pas mal de progressions sur Internet et je trouve ta progression très bien faite. Par contre, pour la période 2, tu as mis en objectif "les pronoms personnels". Que comptes-tu aborder ? La réduction du groupe sujet par un pronom personnel ? Merci je débute en CE1 et je trouve ton site très bien fait !

Angie a dit…

Je compte aborder les pronoms sujets et les lier à un premier travail sur les substituts (par quoi on remplace "le roi et la reine" par ex.). J'ai en effet pu remarquer dans différentes classes que cela n'était pas évident pour les élèves.

Anonyme a dit…

Très bon travail. merci pour la mise en ligne de tes travaux!
Y.

Lulu la tortue a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir tout le travail que tu as accompli et je dois dire qu'il est très sérieux et structuré.
Je suis débutante (2e année) et tes propositions de progressions me permettent d'y voir un peu plus clair. Un grand merci à toi de nous faire bénéficier de ton expérience.
J'espère que ton projet professionnel aboutira. Nul doute que tes visiteurs constaterons de ton engagement et de ta motivation.

Anonyme a dit…

VVS :
De vraies vacances studieuses et une belle aide pour se plonger dans la préparation d'un CE1... j'ai toujours été en cycle 3 .....
En revanche, je voulais connaître ton support livre en étude de la langue .....
Encore bravo pour la qualité de ton travail .

Angie a dit…

Je fais les choses à ma sauce en étude de la langue. je vais m'inspirer de différents manuels présents dans la classe et du livre "Réussir son entrée en grammaire au CE1".
Pour la lecture, même chose ! Je ne suivrai donc pas de manuel. La période 1 sera consacrée au thème des monstres.

Lilly a dit…

Je viens de jeter un oeil à ton travail. C'est très bien structuré et tu ne laisses rien au hasard.
Bravo ! Et merci pour ces pistes qui vont m'aider à structurer mon propre travail.

Magali a dit…

Enseignante depuis 15 ans j'avais du mal à relier mes anciennes progressions aux compétences du socle commun... ton travail m'a beaucoup aidé. Merci
Magali

Anonyme a dit…

je suis nommée TR cette année et je reviens après 5 années d'absence!!! ton travail va beaucoup aider le mien merci!
bon courage pour le cafpem.

Anonyme a dit…

Bonjour, nommée au troisième mouvement sur un CE1, niveau qui m'est totalement inconnu, je vais largement m'inspirer de ton superbe travail: Merci beaucoup!

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici