mercredi 22 juillet 2009

Ma programmation pour le CE1

Programmation CE1

Ca y est ! Je me suis mise au travail ! Pour commencer dans l'ordre, voici donc ce sur quoi j'ai passé mon après-midi : la programmation. Il s'agit de la liste de toutes les compétences à acquérir avant la fin du cycle 2 et en particulier, de la classe de CE1.

Vous n'êtes pas sans savoir que le CE1 correspond également au palier 1 du Socle Commun de Connaissances et de Compétences. J'ai donc réalisé un tableau dans lequel j'ai essayé de faire correspondre chaque compétence du socle avec une compétence des programmes 2008 (B.O n°3 du 19 juin 2008). Cela a été facile pour le français et les maths, mais j'ai dû regrouper les compétences dans les autres domaines car chaque compétence du socle ne correspondait pas explicitement à une compétence des nouveaux programmes. Allez comprendre !

Autre petite précision : j'ai choisi d'inclure dans la compétence du socle "utiliser ses connaissances pour mieux écrire un texte court" toutes les compétences des I.O correspondant à la grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire. En effet, telles sont les connaissances à acquérir pour rédiger un texte !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à m'indiquer les éventuelles erreurs s'il y en a qui m'ont échappé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici