mercredi 12 novembre 2008

Quel est votre niveau de classe préféré ?

Et un nouveau sondage, un !
En plein milieu de mes préparations (j'ai l'impression de ne faire QUE bosser en ce moment...) je me suis laissée aller à rêver. Ah, si seulement on pouvait choisir notre classe...
Pour moi ce serait une classe de cycle 2, avec un effectif de 20 élèves maximum :-). Ca tombe bien, j'ai un CP à 19 !!! Ce serait aussi une classe avec un effectif filles / garçons équilibré et des parents d'élèves investis dans la scolarité de leurs enfants, et confiants vis à vis de l'enseignant. Enfin, les élèves de cette classe seraient curieux, intéressés, motivés, et ce malgré d'éventuelles difficultés, mais aussi gentils, respecteux et calmes...! Là j'ai eu moins de chance, mes élèves sont pour l'instant, je dirais...apathiques et surtout très très dissipés :-(.

C'est beau de rêver... Hélas, on ne choisit pas ses élèves. Mais si on a de la chance, on peut choisir son niveau de classe ! Alors quel est le niveau dans lequel tu te sens le mieux ?

5 commentaires:

Clairette a dit…

Ouh la la, mais tu en as oublié quelques uns!
Et les CLIS, UPI, SEGPA?
C'est rigolo de voir ta vision de la classe idéale, je me rends compte que chacun a une attente différente...pour ma part, je me vois bien dans une classe où il y a un gros défi à relever...
Bon en tout cas, j'espère que tu n'as pas trop la tête dans le guidon...n'oublie pas que je suis toujours prête pour une petite auberge!!!
Allez à très vite j'espère et bon courage!!
Clairett

Angie a dit…

Tu as raison, honte sur moi...;-)Malheureusement je ne peux pas modifier mon sondage car quelqu'un a déjà voté !
Je ferai donc prochainement un nouveau sondage en incluant ces niveaux de classe.
Quant à moi, toujours la tête dans le guidon ! Je te tiendrai au courant dès que je m'accorderai une minute pour appeler les copines :-).
Gros bisous !

Anonyme a dit…

Alors moi, j'en ai 2: le cours double CM1/CM2: vrai bonheur et plus le tps passe, plus j'aime <3

Mistinguette a dit…

...est-ce qu'on ne finirait pas par s'ennuyer un peu, dans une classe au profil constant ? La surprise, c'est bien aussi. Et même quand il s'agit de fortes têtes ou de raleurs : tout le jeu est alors de les embarquer dans l'aventure !

Anonyme a dit…

a voté!

coucou!!!
juste un petit salut: on est dans la même "galère"; je suis TR aussi et avec un long remplacement dans qq semaines en CP-CE1 à 20 élèves! (mais on s'est déjà croisé sur edp ;) )

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici