jeudi 12 août 2010

Mes progressions en Histoire et Géographie CM2

De retour de vacances après une semaine au soleil sans JAMAIS penser au travail !!! Un exploit ;-)

Je mets en ligne mes progressions en Histoire et Géographie, basées sur celles déjà créées dans ma future école pour le cycle 3 :

HISTOIRE           GEO

Voici également les manuels disponibles dans la classe (chez MAGNARD) :

Logo du livre          Logo du livre

Par ailleurs, pour m’aguiller un peu plus dans mes séquences, je me suis procuré les ouvrages suivants (chez RETZ), qui sont très détaillés, très guidés et complets :

Manuel HISTOIRE           Manuel GEO

Et n’oubliez pas : un téléchargement = un commentaire ! ;-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, merci de partager ton travail. J'avoue que cela m'aide beaucoup pour réaliser mes prog. En ce qui concerne la géographie, j'ai vu que tu ne traitais pas "les grands traits du relief"... Est-ce voulu ?

Angie a dit…

De rien, je suis ravie de pouvoir aider !
Je ne traite pas le relief car il est traité en CM1 dans mon école. En revanche, j'ai apporté une modification à ma progression de géographie en y ajoutant l'Europe et l'Union Européenne : cela sera mis à jour dans mon article dans la journée.

atofy a dit…

Bonjour
merci beaucoup pour ta prog d'histoire. Jusque là j'étais un peu inquiète car ma collègue de CM1 s'est arrêtée à l'Edit de Nantes et j'avais peur de ne pas réussir à traiter tout le programme sur l'année (les prog de CM2 commencent à la Révolution Française pour la plupart !)
Je suis donc rassurée .
Bonne fin de vacances

Laure a dit…

dans ma circonscription au cycle trois on refait de la préhistoire à nos jours tous les ans. Je trouve ça dommage j'aurai bien fait le 19è et le 20è avec mes cm2..

Anonyme a dit…

Merci pour se partager, cette année je me retrouve avec 4 niveaux (CE1, CE2, CM1, CM2) à préparer et je suis heureuse de voir que mes premières ébauches de programmations rejoignent les tiennes.

Encore merci

Anonyme a dit…

Merci de votre coopération. Bonne continuation

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici