samedi 10 juillet 2010

Vers les cinq continents !

Je sais, en regardant régulièrement les statistiques de visites de mon blog, que pas mal de collègues se connectent de l’étranger : d’ailleurs, j’adore cette idée ! :-)

Dans le cadre d'un projet sur l'éducation à travers le monde, je souhaiterais pouvoir correspondre avec plusieurs écoles à l'étranger (au moins 1 par continent). Les échanges peuvent se faire par courrier ou par Internet. Il s'agit d'une classe de CM2. Mon projet est encore assez "ouvert" pour pouvoir se nourrir de diverses idées : de la simple correspondance à la création d’un blog de classe, en passant par un projet mêlant l’aspect "éducation solidaire"…

L’objectif est de faire découvrir à mes élèves comment les enfants vivent l’école à travers le monde : quel est leur mode de travail, leur mode de vie, le rythme scolaire, etc… A travers cela, il s’agit aussi de découvrir un pays au sein d’un continent.

Si je ne parviens pas à trouver assez de correspondants à l’étranger, mon projet peut “dévier” vers une correspondance dans les régions de France : 21 régions + 4 régions en Outre-Mer, le choix est vaste !

Si cette idée vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter (cliquez sur “M’ECRIRE” en bas de page). Je vous attends nombreux ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici