lundi 20 juillet 2009

Vacances studieuses...vacances heureuses !

Ami lecteur, habitué ou tout nouveau, me voici de retour !!! Mon année de Titulaire Remplaçante m'a pas mal fatiguée, j'avoue... Je n'ai pas été très présente ici ces derniers temps. J'ai aussi été assez déçue par les quelques mauvaises nouvelles en fin d'année concernant mes objectifs professionnels. Mais tout est arrangé ! D'où mon retour ;-).

Alors voilà, je t'explique : mon grand objectif est de passer mon CAFIPEMF : un examen permettant de devenir "Maître Formateur". Oui, je sais, même si l'avenir des PEMF (Professeur des Ecoles Maître Formateur) est flou, c'est mon but depuis déjà plusieurs années. Mais en tant que remplaçante, ce n'était pas possible. Sauf que ! Après maintes demandes, courriers, contacts divers, on m'accorde une année d'enseignante classe élémentaire pour que je puisse le tenter !!! Trop de bonheur...! :-))) Je commence donc cette semaine des vacances studieuses : à la fois pour préparer correctement ma classe : ce sera un CE1, mais aussi pour potasser des bouquins en vue du mémoire. Je vous ferai profiter de tous ces aspects de mon travail, alors...n'oubliez pas de me suivre !

vive-les-vacances1

6 commentaires:

Samash a dit…

C'est super que tu te lances dans ce projet. c'est un métier qui doit être très intéressant, et qui me tenterait aussi dans quelques années, tant les conseillers pédagogiques que je rencontre sont passionnants.

Je te souhaite de réussir. Bon courage!

Kalolanéa a dit…

Bon courage pour cette nouvelle aventure...

J'ai passé et réussi le Cafipemf cette année en CE1, en présentant une séance de français et une de sciences, avec une visite NT1 en sciences et un mémoire sur l'orthographe... alors si jamais tu as besoin d'aide, tu peux toujours me faire signe, je t'aiderai si je le peux ;))

Pour ce qui est de ton emploi du temps, tu n'es pas obligée de caler les matières que tu vas présenter, le jury ne tiendra pas compte de ton emploi du temps : ils viendront tel jour et à toi de faire sauter tes rituels et tout le reste, pour leur présenter les deux seules séances qu'ils sont venus voir...

Sinon, n'hésite pas à demander de l'aide aux CPC de ta circo dès la rentrée : qu'ils viennent te visiter plusieurs fois enchaîner deux séances des matières que tu vas présenter, qu'ils t'aident ensuite à analyser tes séances, puis une fois admissible, qu'ils relisent ton mémoire au fur et à mesure de son élaboration et qu'ils t'emmènent avec eux en visite pour les regarder faire puis aussi pour t'entraîner sous leurs conseils avisés... (si tu as choisi la visite)

Dans tous les cas, c'est une aventure très enrichissante, mais cela représente énormément de boulot...
Alors Bon courage & Bonnes Vacances studieuses !

Mistinguette a dit…

Bonnes vacances ! Et bonne chance pour tes nouvelles aventures... Je te souhaite de réussir ce que tu entreprends et d'y trouver épanouissement personnel et contentement professionnel.

PS : tu devrais traduire les sigles du type CAFIPEMF OU PEMF, pour les non-initiés qui pourraient te lire... et puis, c'est tellement plus joli de dire Maître formateur que PEMF ;oD

Myriam a dit…

Waouh !!! je découvre ton site et que dire !!! à part que beau travail, sérieux et complet. Moi aussi je me lance dans l'aventure CAFIPEMF avec un ce1. Je te souhaite courage et réussite dasn ton entreprise même si le travail que tu présentes, démontre une capacité de travail phénoménale. Je reviendrai prendre de tes nouvelles sur ton super site. BRAVO

Angie a dit…

Que de compliments, merci beaucoup Myriam :-). Voilà qui m'encourage beaucoup. Sais-tu sur quoi portera ton mémoire ? Ca m'intéresse beaucoup d'échanger avec qq'un qui prépare le CAFIPEMF dans le même niveau de classe que moi. Si tu es d'accord, je veux bien échanger mon mail avec toi par l'intermédiaire de ces commentaires. Tiens-moi au courant et bon courage à toi aussi !

Angie a dit…

Voici donc une adresse mail à laquelle tu pourras m'écrire. Ainsi j'aurai la tienne et nous pourrons correspondre : njschoolblog@gmail.com
A bientôt !

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici