mardi 23 décembre 2008

Mes outils pour la classe : les fiches sons

Qui dit Noël, dit cadeaux ! :-)

Ma fiche son

J'ajoute donc dans ma hotte mes fiches sons pour une période entière. Pour moi c'est la période 2 mais en réalité, comme j'ai dû tout reprendre avec mes CP, elles correspondent plutôt à la période 1. J'aurais aimé aller un peu plus loin mais au final, je ne pense pas avoir tant de retard que ça. On commencera à aborder les sons complexes début janvier, ils me semblent mûrs pour cela. On a tous le même programme mais nos classes sont tellement différentes que tout devient relatif... Et puis pour moi, notre mission est avant tout d'amener les élèves au plus haut de leurs capacités propres.

Je n'ai pas encore commencé à travailler pour la période à venir : je profite d'abord de Noël ! Mais dès que je me serai mise au travail, je vous le ferai partager.

Joyeux Noël à tous et... attention aux indigestions ;-) !

2 commentaires:

Madame Nicole a dit…

Tu as fait tous ces sons en 1 période ? Tu fais combien de sons par semaine ?

Unknown a dit…

Oui ! En période 1, cette classe n'avait étudié que les voyelles... Il a fallu que je rattrape ce retard. Nous voyons 2 sons par semaine et ce ne sont que des sons simples. En période 3 nous commencerons les sons complexes et là je devrai sans doute ralentir le rythme pour certains. Mais pour mon groupe de "forts", je vais rester à 2 sons par semaine je pense car ils sont capables de suivre. Si tu as des questions sur mon organisation sur une semaine, n'hésite pas à m'envoyer un mail !

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici