Cet article va en faire râler certains, mais c'est quand même une sacré bonne chose, dans la vie de PE : les mercredis ! :-) Encore que... Parfois on a tellement de choses à faire (tout ce qu'on n'a pas le temps de faire le reste de la semine !) qu'on court d'un endroit à un autre sans se poser. Je déteste ces mercredis là. Mais parfois, on a des mercredis comme de vrais moments de grâce :-).
Aujourd'hui par exemple, après avoir galéré toute la matinée pour me rendre à une animation pédagogique sous la neige alors que les transports en commun étaient bloqués, avoir dû me rendre à l'école pour aller chercher mes cahiers d'écriture, m'être rendu compte que je n'avais pas les clés de chez moi et avoir mangé un sandwich vite fait à midi (!!!), me voilà dans mon lit, dans notre chambre d'amoureux à la décoration très zen, dans des draps tout blancs et une nouvelle couette immense et bien moelleuse. Un vrai temps pour moi toute seule !
Depuis un moment je me plains souvent de courir tout le temps, de penser trop souvent à l'école, de nos conditions de travail et de nos perspectives totalement démoralisantes. J'ai l'impression que je ne me pose jamais, que j'ai plus de mal qu'avant à me détendre, que même quand je sors je ne profite pas pleinement de ce bon temps, parasitée que je suis par mes préoccupations professionnelles...
Aujourd'hui, je prends pleinement conscience de cette petite chance que l'on a d'avoir ce fameux mercredi, cette coupure réparatrice en plein milieu de la semaine, et j'en profite ! Je suis tellement détendue que je pense que je vais même m'offrir une petite sieste ! :-) Hmmm...C'est bon le mercredi !!!
2 commentaires:
Ouais... Profitons en, ça va pas durer :(
profites-en bien, l'année prochaine la rentrée est déjà un mercredi alors les suivants......à la trappe!!!!
Enregistrer un commentaire
Ton commentaire ici