lundi 27 octobre 2008

S'organiser dans son travail : et pour vous, c'est comment ?

On est en vacances, et pour ma part, en tant que TR qui n'a pas encore été appelée, je n'ai pas grand chose à faire à part actualiser le plus souvent possible mon blg ! :-) Mais je me pose tout de même des questions car certes, je suis peut-être tranquille pour l'instant mais dès que je serai appelée (à la dernière minute !) à moi le stress et l'improvisation !!!
Les années précédentes, lorsque j'avais ma propre classe, je m'arrangeais toujours pour bosser le soir afin de me garder les mercredis et les week-ends pour les loisirs ou le repos. Et ça marchait plutôt pas mal ! La première année a été plus difficile : j'avais un CM1-CM2 et là, je bossais tout le temps, vacances comprises. C'est cette année là que mon ami, avec qui j'étais depuis 1 an seulement, a découvert la vraie vie d'une prof des écoles...(j'y reviendrai dans un prochain article).
Je sais que pour beaucoup, concilier la vie personelle et la vie professionnelle relève du parcours du combattant. Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir des commentaires à ce sujet. Je pourrais ensuite les publier sur ce blog. Comment vous organisez-vous ? Est-ce facile ? Quelles sont vos principales difficultés ? J'attends vos témoignages !

2 commentaires:

crocky30 a dit…

+5 bonne journée en ce mercredi très frais

Anonyme a dit…

je suis t4 et je n'ai toujours pas trouver de méthode d'organisation....
travailler le soir, je n'y arrive pas je suis trop fatigué
le mercredi: je fais avant les courses, le ménage...et après je n'ai plus trop de courage pour le travail d'école et le weekend soit on est invité, soit on recoit soit j'ai envie de faire autre chose que l'école
bref c'est très compliqué!!!
Aussi je n'arrive pas à organiser mon espace de travail : dans mon bureau c'est le bazar complet et je finis toujours pas travailler sur la table de salle...
as tu une organisation pour ta pièce bureau, une photo?

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici