dimanche 26 octobre 2008

Be Happy

Ce film de Mike Leigh sorti le 27 août dernier mérite vraiment d'apparaître dans ce blog. Il décrit une tranche de vie de Poppy, institutrice anglaise drôle et fantaisiste. Son investissement dans son travail est exemplaire : elle va aider un enfant battu à mettre des mots sur son mal être et lorsqu'elle mène une séance d'arts visuels, elle ne craint ni le rangement à venir, ni le bruit, ni même de se salir ! On a l'impression de voir une grande enfant parmi d'autres dans sa classe...

Ce film est aussi et surtout une grande leçon d'humanité. Face à un moniteur d'auto-école frustré, dépressif et violent, elle garde sa bonne humeur et ne semble même pas avoir peur lorsqu'il essaie de l'agresser ! Elle finira par tomber amoureuse de Tim, le psychologue scolaire.

Pas de véritable "histoire" dans ce film, avec un début, un milieu et une fin, un scénario original. Plutôt un "extrait" de la douce et heureuse vie de Poppy, fervente optimiste et oiseau rare qui sait voir le verre à moitié plein et se moque du qu'en dira-t-on. A voir !

:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici