lundi 15 décembre 2008

Mes cartes de Noël !

C'est la saison ! :-)

Voici donc les différents modèles de cartes réalisées ces deux dernières semaines avec mes élèves.

Cartes de Noël 1 Cartes Noël 2

Voici les deux premiers modèles. Pour le sapin en relief, vous trouverez la marche à suivre ICI. Il suffit ensuite de le coller dans une carte de couleur pliée en deux et de coller un coloriage sur le devant de la carte. Pour la carte "fenêtre vitrail", il faut découper une fenêtre dans une carte, la recouvrir de papier vitrail et enfin, coller un joli coloriage à l'intérieur de la carte pour qu'il apparaisse à travers la fenêtre ! Très simple (je rappelle que j'ai des CP) :-)

 

 Cartes sapin 2
Ici, les modèles avec fond à l'encre. Deux techniques sont possibles :

Cartes sapin 1



L'encre coulée : sur une feuille à dessin mouillée, alterner 4 grosses bandes de 2 couleurs différentes (au pinceau ou au rouleau). Puis tenir la feuille à la verticale pendant une minute afin de faire couler l'encre vers le bas.

 

- Les tâches d'encre : sur une feuille à dessin mouillée, faire au pinceau de grosses tâches de plusieurs couleurs. Il faut simplement être attentif pour ne pas laisser de blanc sur la feuille. Laisser sécher à plat.

Cartes sapin 0

Nos cartes sont au format A5. J'ai donc fait travaillé les élèves sur une feuille A4 que j'ai ensuite découpée en 4 : et hop ! 4 cartes en une seule fois :-) ! Ajouter un petit sapin coloré et coller cette petite carte sur une feuille de couleur cartonnée pliée en deux, et le tour est joué !

Nous avons aussi réalisé des étiquettes cadeaux. J'essaierai de les photographier pour te les montrer avant que les enfants ne les embarquent...!

J'allais oublier : à l'occasion de la fabrication de nos cartes, j'ai invité toute la semaine les parents d'élèves disponibles pour prendre en charge un atelier "cartes de Noël". Grâce au matériel et aux idées d'une maman infographiste, nous avons pu ajouter ces cartes à notre collection :
Cartes de Noël 3                                                         Cartes de Noël 4
Mettre à contribution les parents et profiter de leurs compétences particulières, c'est chouette ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici