lundi 3 novembre 2008

Verbes, Sujets et Compagnie

9782747015790FS


Pour continuer sur le thème du français, voici un ouvrage très intéressant qui présente, de manière originale, la conjugaison. Ici, les verbes sont les personnages d'une histoire fabuleuse et instructive. Aimer, le héros de l'histoire, va accompagner les élèves dans ses aventures et leur faire découvrir le roi-sujet, les irréguliers, les temps, les groupes... Un excellent support, très ludique ! Mais attention, ce n'est pas un manuel : il faut chercher ou créer soi-même des exercices à partir de ces histoires. C'est exactement ce que j'ai fait ! Voici donc ici une première façon d'exploiter cet ouvrage à partir du CE1, jusqu'au CM2.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Super je ne connaissais pas du tout ce livre, je note la référence !

Anonyme a dit…

Je l'utilise avec mes CM2... Après étude, nous collons dans notre référentiel la règle "classique" et celle issue du livre, beaucoup plus amusante !
Je vous le conseille, ne serait-ce parce que celui de ma bibliothèque de classe est toujours emprunté, les élèves l'adorent !
Caroline

Anonyme a dit…

Merci beaucoup ! on n'a jamais assez de livres de ce genre !

Anonyme a dit…

Moi, je l'utilise comme support exclusif durant mes heures de soutien... Très apprécié par mes CM2 aussi. Il existe une suite : Phrases, langue et fantaisies. A lire absolument.
Voir aussi Mat et Mat Tic et compagnie pour les math. Pas encore lu mais du même auteur, alors...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis Daniel Gostain, l'auteur de ce livre. Merci beaucoup pour ces commentaires élogieux !

Sachez aussi qu'une suite du livre est parue et s'intitule "Phrases, langue et fantaisies" et qu'un autre livre que j'ai aussi écrit : "Mat et Ma Tic et compagnie" dans le même esprit est sorti lui aussi.

Sinon, j'ai à votre disposition un ensemble d'activités et de jeux pour chaque épisode de "Verbes, Sujets et compagnie" (daniel.gostain@tele2.fr)

Cordialement

Daniel Gostain

Anonyme a dit…

ces livres sont fort intéressants y compris pour les adultes. merci Daniel Gostain
charlyvette

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici