vendredi 23 janvier 2009

Évaluations

Me voici de retour après une semaine éprouvante ! On court après le temps...

Une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ma classe cette semaine. Je suis heureuse car les choses semblent aller de mieux en mieux, autant pour eux que pour moi. Je me suis trouvée, d'une part, un peu plus zen (et les élèves l'ont sans doute ressenti, ça aide !) et j'ai cette impression, peut-être fugace, que la classe est soudée, qu'il y a une cohésion, qu'ils ont envie d'apprendre... En écrivant ça je n'en revient pas moi-même ! Si tu as suivi mes aventures depuis le début, ça doit te paraître énorme à toi-aussi ! :-) Peut-être que cette sérénité et cette confiance ont quelque chose à voir avec mon après-midi SPA, balnéo et massage de mercredi ?... LoooL

On est en pleine période d'évaluations en ce moment. Je mesure donc réellement leurs progrès car la majorité en a fait beaucoup ! Je mets donc en ligne ici les deux premières évaluations de lecture.

Eval lecture 1                    Eval lecture 2

 

N'hésite pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que tu en penses : je n'ai malheureusement que trop peu d'avis sur les ressources qui sont en ligne.

2 commentaires:

skalasanta a dit…

Bonjour,
et bien je trouve cette évaluation très complète(discrimination visuelle et auditive, lecture de phrases, production de mots et de phrases, transcription script-cursif). Si je veux vraiment faire ma chipoteuse(mais çà c aussi parce que je viens d'être inspectée!)j'aurais mis éval de français plutot que de lecture.
En tout cas je consulte très régulièrement ton blog que je trouve varié et attrayant.Je l'ai d'ailleurs mis en lien sur le mien.
http://skalasanta.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Bonjour !

Si si il y a des commentaires sur les ressoures que tu proposes !! Future ZIL, je voulais te dire que j'adore tes journée de premier jour dans chaque classe et les conseils sur les différents remplacements !! Je post ici car on ne peut pas ajouter de commentaires aux ressources (ou je ne sais pas comment on fait) !
Bravo pour ce travail, j'ai repris la structure en gros des journées types (tableau de base et cases) et surtout merci pour les PS, le CP.
En maternelle je vois que tu arrives à faire tourner tous les ateliers sur une journée mais je ne vois pas trop comment faire.
Bye !

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici