mercredi 29 octobre 2008

Bon appétit ! Monsieur Lapin

Un grand classique aujourd'hui ! J'adore ce livre parce qu'il est utilisable aussi bien avec des tout petits qu'avec des plus grands. Il est d'ailleurs très approprié en cycle 2 avec des élèves en difficulté. Mais là où je m'amuse le plus, c'est quand je l'aborde avec des GS ou des CP. Une des meilleures façons de l'exploiter, pour moi, c'est dans le cadre d'un projet d'écriture "à la manière de..." car les structures répétitives s'y prêtent bien. Ensuite, bien sûr, de nombreuses mises en réseau s'imposent : autour de l'auteur, du personnage ou autres...

En cliquant sur le titre de cet article, tu pourras télécharger un modèle de séquence très détaillée pour le cycle 2.

Mais tu constateras que plusieurs activités peuvent être piochées ça et là pour d'autres niveaux. Cette séquence est à adapter à chaque type de classe bien sûr, et les commentaires sont les bienvenus : ils m'aideront à améliorer mon travail et ils m'encourageront à mettre en ligne d'autres ressources ;-).

1 commentaire:

clairette a dit…

un commentaire??? euh...tu files de gros complexes à mes fiches de prép....;)

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici